C’est parti pour les deux futures usines Synutra en Bretagne. A Carhaix, le chinois a reçu toutes les licences de production nécessaires à la fabrication des produits nutritionnels à cette installation et a commencé la production commerciale de produits laitiers, y compris lait entier et écrémé en poudre, huile gainés, de la poudre de protéine de lactosérum et de la crème ainsi que la formule de lait pour nourrissons ( “FMI»). Tous seront produits en Bretagne.
Deux nouvelles tours de séchage par pulvérisation
Ces deux nouvelles installations de Synutra disposent de deux tours de séchage par pulvérisation dans une zone de production totale de 200.000 mètres carrés et une superficie totale de construction de 40 249 mètres carrés.
L’une des deux tours opère pour la production de lait en poudre et l’autre pour la protéine de lactosérum et le traitement de poudre d’huile gainés. Chacune des tours tourne avec une capacité annuelle de 45.000 tonnes, et assure aussi le mélange et la mise en conserve des produits de la formule en poudre à 60.000 tonnes métriques par an. Les installations sont conformes aux normes de fabrication européennes et chinoises.