La chaîne de restauration américaine, Chipotle, a pris des mesures contre les OGM. Elle a décidé de les bannir de ses menus, en cause : les risques sur la santé des aliments génétiquement modifiés. L’américain répond ainsi à la demande de ses clients et pourrait en séduire davantage encore.
« Même si certains pays ont déjà limité voire interdit certains OGM, il est clair qu’il faudra encore beaucoup de recherches avant que nous comprenions vraiment toutes les implications d’une culture et consommation des OGM. Pendant que ce débat se poursuit, nous avons décidé de ne plus utiliser que les ingrédients qui ne sont pas génétiquement modifiés », explique Steve Ells, le fondateur et président de la chaîne Chipotle dans un communiqué.
Traçabilité et engagements nutritionnels
Chipotle Mexican Grill a souvent vanté la qualité de ses ingrédients et produits. La chaîne avait déjà pris l’habitude de publier les origines et provenances de ses aliments, dans le cadre de cette mission de traçabilité, le groupe a annoncé le bannissement des OGM. Dès 2013, Chipotle s’était engagé à supprimer les OGM de ses recettes.
L’huile de soja produite à base d’OGM a été remplacée par l’huile de tournesol et les pains de maïs devraient également connaître leur petite révolution. La nouvelle devrait ravir les clients de la chaine et certainement attirer tous ceux qui pourfendent les OGM.