Pour le moment référencée dans les réseaux de grande distribution alimentaires du Grand Ouest, La Tribu Toquée a pour ambition de bousculer les codes du rayon entrées et plats cuisinés surgelès. Lancé par Celtigel (Groupe Le Graët) qui conçoit et commercialise des entrées et plats cuisinés pour des marques de distributeurs, la première gamme de La Tribu Toquée se compose de trois recettes de coquilles cuisinées surgelées : Les 4 fantastiques coquilles de Colin d’Alaska cuisinées à la sauce parisienne, Les 4 délicieuses coquilles Saint-Jacques cuisinées à la sauce Breizh et Les 4 merveilleuses coquilles Saint-Jacques et Gambas à la sauce bord de mer.
Familial, décalé et made in Bretagne
La marque entend se positionner sur un segment familial, décalé et made in Bretagne. Un ancrage familial que l’on retrouve dans le nom de la marque et dans l’identité visuelle, constituée de formes arrondies et d’une typographie dynamique et conviviale. La Tribu Toquée s’affirme par la pastille « Recette cuisinée en Bretagne », sur laquelle la famille est rassemblée autour d’un drapeau breton, ainsi que par le choix des recettes qui font la part belle aux spécialités de la mer.