Les exigences élevées en matière d’hygiène dans l’industrie de la transformation agroalimentaire s’imposent aussi aux composants électriques. L’exigence la plus importante est l’interdiction de la formation de germes et d’impuretés et l’interdiction du contact d’agents pathogènes avec la marchandise. C’est pourquoi les câbles pour l’industrie agroalimentaire, les gaines, les connecteurs et les presse-étoupes doivent répondre aux exigences de qualité les plus élevées.
Grâce à de nombreuses années de partenariat avec l’ingénierie industrielle et des machines, LAPP offre une large palette de produits standards et spécialisés, qui répondent aux plus hautes exigences de l’industrie agroalimentaire. À cet effet, nos équipements de laboratoire et de test sont une aide précieuse.
Une gamme de solutions spéciales raffinées
LAPP se distingue par une gamme de solutions spéciales raffinées, développées dans les laboratoires et installations de test de l’entreprise, spécialement pour l’industrie agroalimentaire. Ces dernières années, dans nos laboratoires internationaux, nous avons acquis une vaste expérience. Ainsi, ce sont déjà près de 100 produits nettoyants différents et plus de 700 autres substances comme des huiles, des graisses, des émulsions liés aux matériaux de nos produits qui ont été mis à l’essai.
LAPP propose de plus en plus de systèmes d’assemblage qui répondent à toutes les normes. Un des produits polyvalents dans le portefeuille : le presse-étoupes SKINTOP® HYGIENIC, qui existe également dans une variante avec un filetage NPT et certifiée selon NSF/ANSI 169 « food zone non contact ». Elle est ainsi également autorisée en Amérique du Nord pour la transformation des aliments dans les zones particulièrement critiques en matière d’hygiène. Le presse-étoupes convient entre autres aux installations de remplissage dans les laiteries ou les brasseries, mais aussi à l’industrie chimique et pharmaceutique.
En savoir davantage : ICI