Société belge spécialiste de l’emballage a mis au point un nouvel emballage qui fait saliver : design et minutieusement mis au point dans un papier cartonné qui ne laisse pas craindre de fuites d’encre.
Cela se passe de l’autre côté de la frontière, c’est une entreprise belge : Du Caju Printing & Packaging qui a fabriqué un emballage pour chocolats… en chocolat. Avec un chiffre d’affaires annuel de 10 millions d’euros. 85 % des emballages qu’elle produit sont alimentaires et 11 % sont des packaging de chocolat.
Des matériaux sélectionnés avec soin
Pour ce faire, Du Caju travaille avec Barry Callebaut, le un chocolatier… Suisse ! Tout est pensé : le design conçu par Berlin est réaliste, on croirait du chocolat et c’est bien là la trouvaille. Par ailleurs, les matériaux en contact avec les aliments sont scrupuleusement choisis pour éviter fuites d’encre et odeurs.
“Évidemment, le carton doit convenir à la construction choisie, mais si l’on ne contrôle pas le risque que le chocolat prenne le goût du matériau d’emballage, plus rien n’a d’importance, explique Koen Penne le responsable des grands comptes. Lors de la sélection d’un carton pour un emballage dechocolat, le facteur décisif est la neutralité du goût et de l’odeur″, explique précisément Barry Callebaut à nos confrères belges de Graphiline.