Cabinplant A / S est un fournisseur mondial innovant de solutions de transformation et de pesage / emballage sur mesure. Celui-ci présentera à IPPE 2020 des systèmes de portionnement par lots et de pesage multi-têtes, créateurs de valeur pour l’industrie de transformation de la viande et de la volaille. Le Cabinplant Multibatcher se veut idéal pour peser de grandes portions de viande et de volaille afin de réduire les coûts de distribution et de main-d’œuvre. «Avec son processus hautement automatisé de portionnement jusqu’à des lots de 75 lb, la solution a le potentiel de mettre l’industrie de la transformation de la viande sur la voie rapide. Surtout à un moment où des défis tels que la peste porcine africaine peuvent ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et de nouveaux marchés» explique la société.
Deux technologies efficaces
La solution de peseuse multi-têtes Cabinplant avec la technologie d’alimentation à vis unique élimine les problèmes de viande de volaille qui colle pendant le processus de pesée et d’emballage. Parmi les autres caractéristiques uniques du système se trouve la technologie de porte de capteur qui résout le problème de la réalisation de portions en quelques pièces avec un haut degré de précision en ce qui concerne la sortie de poids fixe.
Emballage de boîtes sur la voie rapide
Le Multibatcher est une solution automatique à grande vitesse pour peser et emballer de grandes portions jusqu’à 75 lb. Il s’agit du premier doseur basé sur le pesage combinatoire et une alternative au traitement par lots classique et aux processus manuels. Le Multibatcher a le potentiel de réduire considérablement les pertes et les coûts grâce à la précision et à la vitesse.
Le principe de pesée combinatoire possède une caractéristique unique. Les matières premières sont pesées en portions partielles dans un certain nombre de casseroles à partir desquelles elles sont combinées et sélectionnées pour créer le poids de lot nécessaire. Ce principe de pesage est également connu du succès de la peseuse multi-têtes Cabinplant et se traduit par une précision plus élevée.
Les tests du Multibatcher montrent une perte moyenne à 0,25-0,7%, selon la taille des portions. Il s’agit d’une très grande précision par rapport aux autres solutions du marché comme le batch basé sur le principe du top-up. Le Cabinplant Multibatcher convient à toutes sortes de petits ou grands produits, y compris la viande, les sous-produits de viande, la volaille et les produits de la pêche.