Ca y est, le groupe Financière Turenne Lafayette a bouclé l’acquisition des sites Jean Caby de Lampaul-Guimiliau et Ergué-Gabéric. Le site nordiste devrait, lui, continuer à tourner indépendamment.
“La société Lampaulaise de Salaisons et Jean Caby ont annoncé la finalisation du rachat des unités bretonnes de Jean Caby situées à Lampaul-Guimiliau et à Ergué-Gabéric”, basées dans le Finistère, selon un communiqué délivré par les deux entreprises. Nous vous en parlions l’été dernier, ce rachat devrait assurer aux sites bretons de Jean Caby de tourner de façon optimale et de façon pérenne. Dans une région où la filiale viande est malmenée, c’est une opération qui peut rassurer les salariés.
Le site lillois reste indépendant
Dans cette cession-acquisition des sites de Jean Caby, il en est un qui reste indépendant et qui ne passe pas sous la coupe de la Financière Turenne Lafayette, c’est le site de Saint-André-lez-Lille, à deux pas de Lille. En effet, le communiqué confirme que l’usine nordiste, qui produit les saucisses cocktail de la marque sera exploitée par Jean Caby et personne d’autre.