C’est en 1906 que la première Blédine est lancée par Joseph-Léon Jacquemaire, à la tête des Etablissements Jacquemaire. Dès les années 1950, l’entreprise vend en pharmacie des petits pots de fer contenant de la bouillie de légumes et de fruits. Il faudra attendre 1961 pour que les Petits Pots en verre fassent leur apparition. L’entreprise prend son nom actuel de Blédina en 1969. Le succès est au rendez-vous pour ce nouveau produit à faible coût (moins d’un euro), commercialisé dans les grandes surfaces qui commencent à connaître leur essor, pratique et destiné aux mamans débordées qui travaillent. Aujourd’hui 350 000 pots sont vendus quotidiennement dans l’Hexagone. De 4 à 50 recettes différentes, la gamme a su s’élargir pour ravir tous les palais. La seule usine française productrice de petits pots est à Brive-la-Gaillarde (19) et elle emploie 550 personnes. Blédina ne détient pas moins de la moitié des parts de marché sur le secteur de l’alimentation infantile.
A l’occasion du demi-siècle de son produit-phare, la marque a lancé le 9 mai 2011 l’opération « une photo = un rire d’enfant », dont l’issue consiste à financer 5 000 visites de clowns de l’association « Le Rire Médecin » en services pédiatriques à l’hôpital. Des membres de l’entreprise et de l’association en ont expliqué le déroulement lors de l’émission « Parole de Mamans ».