Leclerc s’attaque au marché de la « consommation responsable ». Pour cela, comme le présente un article de LSA, l’enseigne de grande distribution s’apprête à lancer un important dispositif de communication, intitulé « conso responsable ».
Sous la direction de l’agence de communication Australie, Leclerc diffusera donc une campagne télévisée pour mettre en avant et expliquer le concept de sa nouvelle démarche : « Approuvé conso responsable ». Concernant aujourd’hui environ 50 produits alimentaires, il pourrait rapidement être étendu et compter 700 références au début de l’année 2012.
Objectif numéro un pour Leclerc : rendre la consommation accessible à tous. Pour cela, l’enseigne de grande distribution a conçu une grille d’analyse multicritères unique en son genre pour évaluer les produits : composition, emballage, fabrication, usage et information du produit seront notamment examinés. En rendant concrète sa démarche, Leclerc entend l’expliquer et la populariser via sa campagne de communication TV, web et presse.