Alors que toutes les enseignes de distribution se targuent d’être les moins chères, LSA publie les chiffres d’un grand panéliste qui révèlent quelles sont véritablement les enseignes les plus agressives sur les prix des produits de grande marque.
Ainsi, entre mi-mars et mi-avril 2012, Leclerc reste le leader incontesté sur les prix, avec un indice de 95,1, très stable sur l’année.
Le roi de l’hyper est néanmoins talonné par Hyper U, qui affiche un indice de 97 grâce à de nombreuses mesures mises en place depuis septembre 2011. Le groupe a notamment baissé d’un point les prix de ses produits de grande marque.
Super U complète le podium des trois enseignes les moins chères avec un indice de 99,1, suivi de près par Intermarché avec 99,3 et Carrefour avec 99,7.
Plus loin, on retrouve Auchan (100), Carrefour Market (101,4), Cora (104) et Géant (105,9).
Ce graphique récapitule les indices de chaque enseigne :
Indices prix des enseignes de distribution entre mi-mars et mi-avril 2012
Source : agro-media.fr avec LSA (Jérôme Parigi).