Leclerc fait le choix de la certification HVE (Haute Valeur Environnementale) pour ses fruits et légumes sur ses marques propres Marque Repère et Nos Régions ont du Talent.
C’est avec les pommes que débute ce projet, qui a pour vocation de s’étendre plus largement à ses autres gammes de fruits et légumes français. Cet engagement en faveur de l’agroécologie pour une offre plus saine et plus durable est une priorité pour l’Enseigne.
L’Enseigne propose dès à présent une offre de pommes certifiées HVE, qui sera prochainement complétée par des tomates cocktail, mais aussi des références de pêches, nectarines, carottes, poireaux… Une démarche qui vise à adopter des pratiques vertueuses pour la nature, avec l’objectif de diminuer les pressions sur l’environnement (limiter le recours aux engrais chimiques et aux pesticides), de préserver les ressources naturelles et, bien sûr, la santé des producteurs et des consommateurs.
L’engagement de E.Leclerc dans la promotion de la certification HVE se fait avec le soutien de France Nature Environnement, qui fédère plus de 3 500 associations de protection de la nature et de l’environnement.
Cet engagement concerne notamment Les Vergers Launay, Le Verger de la Blottière, Perlim et Limdor, et leur garantit un partenariat sur plusieurs années (3 ans minimum), avec de la visibilité sur les volumes. 3 autres références de pommes Marque Repère suivront dès le mois de mai.