Selon les données de Kantar Worldpanel que LSA s’est procuré, Leclerc est parvenu à retrouver la meilleure croissance en termes de parts de marché de l’ensemble des distributeurs, après avoir été devancé dans ce domaine par Système U et Intermarché sur la période précédente. En octobre, Leclerc est parvenu à conquérir +0,8 points de parts de marché, culminant à 17,7%. Autrement dit, le distributeur est parvenu à rallier 660 000 ménages à sa cause ! Système U et Intermarché suivent le leader en termes de progression. En revanche, pour Carrefour la dégringolade continue… L’ancien leader perd ainsi 0,7 points de parts de marché, majoritairement sur ses hypers. Le hard-discount semble enfin réussir l’exploit de redresser la barre. Dans le détail, voici l’évolution des parts de marché des distributeurs pour octobre :
Distributeur | Part de marché en octobre | Evolution |
Leclerc | 17,7% | +0,8 |
Intermarché | 13,8% | = |
Carrefour | 11,5% | -0,6 |
Système U | 9,3% | +0,4 |
Auchan | 8,3% | -0,3 |
Carrefour Market | 8,1% | -0,1 |
Lidl | 4,8% | +0,2 |
Géant | 2,8% | = |
Leader Price | 2,7% | +0,1 |
Aldi | 2,4% | +0,1 |
Simply Market | 2,4% | +0,1 |
Cora | 2,3% | +0,2 |
Monoprix | 2,3% | = |
Dia/Ed | 2,1% | -0,2 |
Casino | 2% | = |
Franprix | 1,9% | -0,1 |
Netto | 1% | +0,1 |
Match | 0,8% | = |
Hard-discount | 13,6% | +0,1 |
Source : www.lsa-conso.fr