Site icon Agro Media

L’étude sur les OGM financée par Auchan.

 

Le distributeur  a joué un rôle important dans la réalisation de l’étude portant sur la toxicité des OGM, dont les résultats ont été publiés dernièrement. Comme d’autres industriels du secteur de l’agroalimentaire, Auchan a directement financé une partie de cette étude. Carrefour, quant à lui, a participé pendant 10 ans (de 2000 à 2010) au conseil d’administration du Comité de recherche et d’informations indépendantes sur le génie génétique (Criigen), en charge de la gestion des fonds appointant l’étude sur les OGM.

 

 

D’après le professeur Séralini, présidant le conseil scientifique du Criigen, la loi de 1998, relative à la responsabilité des produits défectueux, a incité les distributeurs à se montrer attentifs à la qualité des produits qu’ils commercialisent.

En effet, cette loi rend responsable le vendeur ou tout autre fournisseur professionnel, au même titre que les producteurs, si un produit s’avère nocif. D’où leur participation prépondérante dans différentes études scientifiques afin de « contribuer à la réflexion scientifique sur l’alimentation ».

Sources : agro-media.fr, AFP, l’Usine Nouvelle

Quitter la version mobile