Point incontournable d’une usine, la maintenance industrielle ne doit rien laisser au hasard. C’est pourquoi Gemü, l’un des principaux fabricants de systèmes de vannes, de mesure et de régulation pour les liquides, les vapeurs et les gaz, a développé des vannes à clapet permettant une maintenance simplifiée sans pour autant impacter la qualité et la longévité des équipements.
Plus de cycles et maîtrise du débit
Tout d’abord, contrairement aux vannes à boisseau sphérique, les vannes à clapet Gemü peuvent supporter un plus grand nombre de cycles. «Les maintenances peuvent être espacées et permettent un gain de coût sur le long terme. Elles réduisent également les temps de maintenance grâce à un nettoyage et un entretien bien plus simple que la vanne à boisseau sphérique», explique Gemü. Autre point important, les vannes à clapet sont particulièrement adaptées à des fonctions de régulation, avec «une maîtrise excellente du débit», souligne le fabricant.
Contrôle d’air et maîtrise des coûts de production
Troisième point important, le positionneur Gemü et l’actionneur permettent plus facilement et précisément, le contrôle d’air, ce qui permet entre autres de maitriser les différents coûts de production lors du process. Autre avantage, l’actionneur est conçu de telle manière qu’il réduit considérablement la consommation des fluides de commande.
Enfin, au contraire des vannes à boisseau classiques, les vannes à clapet sont certifiées CE2004/1935 (alimentarité) et peuvent être associées à un grand nombre d’accessoire sans difficultés particulières. De plus, dans des unités de production ou le gain de place est primordial, les vannes à clapet peuvent être intégrées à des solutions de blocs de vannes multivoies.
Plus d’informations sur les vannes à clapet Gemü : ICI