Kronenbourg célèbre en 2014 ses 350 ans. Et malgré son grand âge, elle « reste la marque de bière numéro un en France avec 17,6% de part de marché en hypermarchés-supermarchés » en volume, a précisé son PDG, Marc Vermeulen, lors de la présentation des résultats de l’entreprise. En 2013, la marque de bière a stabilisé sa part de marché globale en volume à 30% et réalisé une hausse de 1% de son chiffre d’affaires à 932 millions d’euros.
Kronenbourg mise sur les bières aromatisées
Pour poursuivre sa progression, Kronenbourg mise sur les bières aromatisées et « tendance ». « Il y a un engouement pour les bières fruitées, moins amères que les bières classiques », explique Marc Vermeulen. Les ventes de la gamme “tendance”, ont progressé de 13,9% en volume en 2013 en grande surface. La marque lancera d’ailleurs dès demain un nouveau produit : la Kronenbourg K. Avec un graphisme très coloré et des arômes fruits rouges et citron-citron vert, la bière est destinée en premier lieu aux 18-25 ans.
350 ans de Kronenbourg : des bouteilles en édition limitée
Pour fêter dignement cette année importante pour les Brasseries Kronenbourg, des événements seront organisés « tout au long de l’année », apprend-on sur LSA. Une livre sur l’histoire de la brasserie devrait sortir en juin et des bouteilles, en édition limitée, seront également vendues en magasin.