A un peu plus de 100 jours de l’ouverture de l’exposition universelle Milan 2015, sur le thème “Nourir la planète, énergie pour la vie”, les professionnels de l’agroalimentaire français seront présents à l’événement avec un Pavillon France auquel Stéphane Le Foll est allé répéter son soutien.
Un thème important pour l’industrie agroalimentaire à l’affiche de l’exposition universelle Milan 2015 : “Nourrir la planète, énergie pour la vie”. La France sera présente à l’événement et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Stéphane Le Foll est venu, ce week-end, leur apporter son soutien à l’Hôtel de région de Lyon. « Notre jeunesse porte l’avenir : à 120 jours de l’exposition universelle, sa place centrale face au défi alimentaire mondial. », a déclaré le ministre.
Le Pavillon France à Milan sera composé de….
Pour représenter la France, il y aura notamment un pavillon bois innovant entièrement démontable et remontable, à très basse consommation d’énergie. Ce sont 3600 m2 de surface dont 1100 m2 scénographiés qui sont mis à la disposition des Frenchies. Une vitrine sur le monde avec plus de 1000 visiteurs attendus par heure et 5000 délégations officielles invitées. En tout et pour tout, ce sont 20 millions d’euros d’investissements publics qui ont été investis et répartis entre 7 ministères engagés dans l’événement. Un événement non-négligeable qui aura lieu du 1er mai au 31 octobre 2015 à Milan.