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Les MDD sauront-elles tirer profit de la crise ?

LSA a publié des chiffres de Nielsen concernant les parts de marché en valeur des marques de distributeurs (MDD). On observe ainsi qu’après plus de dix ans de croissance ininterrompue, le marché des MDD est en stagnation depuis 2009, à 30% de parts de marché. Les marques nationales ont ainsi su faire la différence pour empêcher ce concurrent de taille de rafler l’intégralité du marché.

 

Reste à savoir quelle sera la tendance pour 2012. En effet, les MDD pourraient bénéficier de la crise actuelle et de la baisse du pouvoir d’achat des français. Car elles restent un gage de qualité pour les consommateurs à un coût moindre que les grandes marques, même si elles ne parviennent pas à rivaliser avec certains produits (comme le Nutella de Ferrero, par exemple). LSA indique néanmoins que certains prédisent que les marques nationales continueront à tirer leur épingle du jeu grâce à leurs multiples innovations et à leur réputation. Alors, les MDD sauront-elles tirer partie de la crise et relancer leur croissance ?

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Yves Puget) et Nielsen.

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