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Les Mousquetaires ont le vent en poupe !

Philippe Manzoni a le sourire. Il faut dire que le président d’ITM Alimentaire a de quoi se réjouir : depuis le début de l’année, son groupe a le vent en poupe. En effet, entre janvier et fin avril, Intermarché a vu son chiffre d’affaires progresser de 7,9% (à parc constant et hors essence) ! Netto affiche également une croissance de son chiffre d’affaires de 1,2%.

 

2011 a été une très bonne année pour le groupe de distribution, qui a réalisé 28 milliards d’euros de chiffre d’affaires, essence comprise. Philippe Manzoni ne peut que se réjouir : « Si le premier semestre 2011 s’est avéré difficile, nous avons réussi de belles performances à partir de l’été 2011, et tout au long du deuxième semestre. Cette tendance se prolonge au premier trimestre 2012 et même, puisqu’il est quasi achevé, au premier semestre 2012. »

De plus, Intermarché n’a pas perdu de parts de marché depuis douze périodes consécutives, selon les données de Kantar Worldpanel relayées par LSA !

« Nous avons la deuxième plus forte progression de toutes les enseignes (ndlr : derrière Leclerc), voire la première si l’on s’en tient aux seuls magasins physiques, sans prendre en compte ni le drive, ni le e-commerce », explique le dirigeant.

 

La prochaine étape ? Le déploiement des drives, comme l’explique Philippe Manzoni : « Nous entrons dans une phase de déploiement actif. Nous avons aujourd’hui 214 points de retrait et 76 drives accolés. Nous aurons 500 de ces deux modèles d’ici la fin de l’année 2012. Et, de par l’étendue de notre parc, nous disposons du plus grand potentiel de drives en France ».

 

Philippe Manzoni

 

Source : agro-media.fr avec LSA (Jean-Noël Caussil) et Kantar Worldpanel.

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