Les magasins d’alimentation Sherpa, bien connus des habitués de la montagne, viennent de relooker 90 magasins pour la saison 2011-2012. En plus d’un changement de look assez radical on retrouve un concept assez innovant dans ces magasins : le concept « media in-store ».
Ce changement fait la part belle aux nouvelles technologies avec l’implantation d’écrans plats dans les magasins et la création d’une webradio Sherpa. Ces deux médias serviront à diffuser des spots institutionnels et promotionnels concernant les services et produits du magasin mais aussi des informations concernant la météo de la station. Une régie publicitaire va être mise place sous peu. Coca-cola pour sa boisson Burn mais aussi Chartreuse et SND Chevalier ont déjà signé des contrats de diffusion.
En ce qui concerne le changement de look à proprement parler de l’enseigne, on retrouve une ambiance traditionnelle des stations de montagne grâce à l’utilisation de bois et de pierre. Ces deux éléments rappellent également l’aspect environnemental et développement durable que l’enseigne met en avant, notamment par l’utilisation exclusive d’ampoules basse consommation.
Les rayons sont également repensés avec une mise en avant des visuels alimentaires, une signalétique épurée sur les rayons clés de l’enseigne (cave, crémerie, boissons,…) et encore une fois l’utilisation de bois pour les habillages et de pierre, de l’ardoise notamment, pour les têtes de gondoles.
Deux magasins pilotes avaient d’abord servi de test à Tignes Val Cleret et Praz de Lys avant que ne soit prise la décision d’étendre ce nouveau look à plus de magasins.