Afin de rapprocher les consommateurs et les producteurs, la Ratte du Touquet, pomme de terre du Nord de la France surfe sur la vague des Smartphones et propose un QR code à flasher sur ses emballages. Après avoir scanné le petit carré noir et blanc vous pourrez accéder au site mobile de la Ratte du Touquet, au portrait vidéo du producteur et à la photo de son champ de pommes de terre ainsi qu’à toutes les recettes. Version allégée du site traditionnel, plus adapté à la lecture sur écran de téléphone portable, il est également accessible à l’adresse : www.larattedutouquet.com/mobile
Cette nouvelle innovation de la Ratte du Touquet fait ainsi suite à près de 50 ans d’innovation marketing depuis la R5 aux couleurs de la marque sur le marché de Rungis à l’utilisation de grands chefs comme Joël Robuchon pour sa promotion en passant par les barquette en bois ou le sachet micro-ondable.
La Ratte du Touquet est apparue en 1935 au catalogue français avant d’être régénérée en 1986. Elle prendra alors le nom de Ratte du Touquet du fait de sa proximité avec le Touquet-Paris-Plage. Elle est commercialisée de septembre à juin.
Plus d’info sur le site www.larattedutouquet.com