La Coupe du monde a boosté les ventes de canettes. Elles auraient ainsi dépassé les deux milliards en quatre semaines, rapporte Food Production Daily. L’événement mondial est une aubaine pour les producteurs de packaging en aluminium, explique Tadeu Nardocci, président de Novelis Amérique du Sud, spécialiste de ces emballages.
Le boom de l’aluminium
« La Coupe du monde a entraîné une légère hausse des ventes d ‘hiver [c’est actuellement l’hiver en Amérique latine]. L’équivalent de la hausse habituelle des ventes durant les mois d’été, faisant de cette saison la meilleure de toutes pour les ventes de canette », a-t-il précisé.
Des ventes en croissance
Cette hausse des ventes se chiffre à 35 % environ par rapport à l’an passé. Habituellement, durant la Coupe du monde, les ventes s’envolent de 20 % environ selon Nielsen. Les soft drinks et autres boissons peuvent également voir leur vente croître, selon Novelis.
L’entreprise s’attend notamment à voir cette hausse se poursuivre malgré la fin de la Coupe du monde. Elle a récemment investi 340 millions de dollars, soit 250 millions environ, au Brésil.