Lesaffre a officiellement ouvert une troisième tour de séchage par atomisation de fractions pariétales de levure sur le site de Bio Springer à Strasbourg. Avec l’atelier de conditionnement attenant, ce nouvel outil industriel représente un investissement de 7 millions d’euros.
Une capacité de production de 500 kilos par heure
Côté capacité de production, elle équivaut à 500 kg par heure et les matières premières (crème de levure) pour co-produit lié à la fabrication de la levure, proviennent d’un sous-traitant situé à côté de l’usine Bio Springer. « Sa proximité géographique [du site, ndlr] avec l’usine Sil Fala (filiale de Lesaffre) permet de maitriser l’ensemble du cycle de production de levure sur le site de Strasbourg. », a expliqué Justine Cau, responsable de Phileo.
Une bonne nouvelle pour PHILEO
Par voie de communiqué, Lesaffre nous explique que “le site pourra ainsi fournir à Phileo, Business Unit de Lesaffre spécialisée dans la nutrition, la santé et le bien-être animal, près de 4000 tonnes de fractions pariétales de levure chaque année.” Phileo conçoit, développe et fournit des
solutions nutritionnelles qui permettent d’améliorer la santé et les performances des animaux.