Site icon Agro Media

L’ex-Spanghero va déposer le bilan

spanghero

Willy Selten le grossiste qui fournissait notamment Spanghero a écopé de deux ans et demi de prison, une peine "faible" pour Laurent Spanghero..

La Lauragaise, l’ex entreprise Spanghero a annoncé sa demande de placement en redressement judiciaire afin de sauver la société et ses 100 emplois. “Je vais demander au tribunal de commerce de Carcassonne l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire avec continuation de l’activité parce que j’ai du mal à convaincre la Banque publique d’investissement (BPI) et les autres banques qu’il faut qu’elles révisent leurs positions”, a déclaré Laurent Spanghero, qui avait repris sa propre entreprise en juillet dernier après le scandale de la viande de cheval.

Deux candidats à la reprise de l’ex-Spanghero

Laurent Spanghero a affirmé avoir deux candidats solides pour la reprise de l’entreprise. Ces derniers poseraient cependant des conditions pour un problème de crédit-bail. La reprise de la société avait fait l’objet d’un financement par une opération de crédit-bail calculée à partir d’un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, a précisé M. Spanghero. “Mais aujourd’hui on réalise un chiffre d’affaires bien inférieur et ce loyer est insupportable pour l’entreprise actuelle”, a-t-il précisé.

Quitter la version mobile