Ils n’en mangent pas assez. C’est souvent trop cher pour leur bourse. Les étudiants sont les premiers fâchés avec la consommation de fruits et légumes et en Belgique, ils ne dérogent pas à la règle. La chaîne de supermarché allemande, Lidl, a décidé de réhabiliter les fruits et légumes auprès des étudiants en leur offrant des paniers. Une bonne nouvelle pour les producteurs, qui peuvent y gagner de nouveaux consommateurs.
Avec seuls 25% des étudiants qui consomment entre un et deux fruits et légumes par jour, la nécessité de se pencher sur la consommation de ces jeunes s’imposait. En Belgique, Lidl prend le taureau par les cornes et met en place, jusqu’au 12 octobre, un concours qui permet à 1000 étudiants belges de gagner leurs fruits et légumes pour toute l’année scolaire.
Des prix encore trop haut pour les petites bourses
Ainsi, avec le « jeu » lancé par Lidl Belgique, 1000 étudiants sont invités à gagner un « Lidl Bag » de produits primeurs qu’ils pourront renouveler chaque semaine.
Malgré plusieurs baisses de prix consécutives sur les fruits et légumes, les produits frais restent encore trop chers pour les étudiants qui font l’impasse sur leur consommation. Si l’opération s’avère être un succès, les producteurs peuvent y gagner une nouvelle clientèle.
L’espoir de ramener plus de clients dans leur giron
« Nous agissons ainsi parce que nous accordons beaucoup d’importance à la santé des consommateurs. Mais bien entendu, nous espérons que les étudiants qui se rendront dans nos magasins durant l’année académique, pour enlever leur sac de fruits et légumes gratuits, seront enclins à se fournir chez nous en viande hachée, confitures et autres tubes de dentifrice… » a expliqué un porte-parole de Lidl, Julien Wathieu, à nos confrères de Linéaires.
Pour participer, les étudiants doivent répondre à un questionnaire. Une « formalité » pour mieux se nourrir.