L’enseigne Intermarché s’est distinguée pour son combat du #mieuxmanger #mieuxproduire
avec 3 produits travaillés par ses unités de production, qui se sont vus remettre le le «Salute to Excellence Awards».
Sélectionnés par un jury d’experts internationaux parmi plus de 740 produits, cette distinction vient récompenser l’innovation et la qualité des produits MDD d’Intermarché. Depuis plus de 30 ans, le PLMA est le rendez-vous international incontournable qui réunit distributeurs et fabricants de MDD afin de leur faire découvrir nouveaux produits et innovations. Il réunit plus de 2 500 exposants en provenance de 70 pays.
Plus de 50% des produits fabriqués à ses propres marques
Ces prix d’excellence confortent le positionnement d’Intermarché, leader de la MDD #mieuxmanger en France, et son statut unique de Producteurs & Commerçants qui lui permet de fabriquer lui-même plus de 50% des produits à ses marques propres. Cette spécificité donne à l’Enseigne le pouvoir et l’agilité de s’adapter en permanence aux attentes des clients comme aux nouveaux enjeux sociétaux, pour «Mieux-Produire» et «Mieux-Manger».
Casser les codes
Ont été récompensés le burger Veggie Marché, fabriqué dans l’unité de production Intermarché de Theix en Bretagne (56), il est l’une des 22 références que compte la gamme Veggie Marché. Ce burger relève le pari audacieux de casser les codes de l’offre de burgers actuelle tout en restant fidèle aux caractéristiques intrinsèques du produit.
Autre produit salué le lait «Les Eleveurs vous disent Merci». Ce lait citoyen est issu d’un projet co-construit entre Intermarché et les éleveurs partenaires de la Laiterie Saint-Père d’Agromousquetaires (Saint-Père-en-Retz, 44). Disponible dans tous les points de vente Intermarché, il se démarque par sa transparence sur la répartition du prix clairement présentée sur le packaging : cette brique de lait est celle qui rémunère le mieux les producteurs de lait : vendue 0,88 € dont 0,44 € sont reversés aux éleveurs.
Avec une rémunération de 440 euros les 1 000 litres définie en partenariat avec les éleveurs.
3 mois après son lancement, la barre symbolique des 5 millions de litres vendus a été franchie !Enfin, troisième produit récompensé : les Spaghettis de légumes Les P’tits Prods Saint Eloi. Faire manger des légumes aux enfants n’aura jamais été aussi facile !