Pour renforcer son implantation en Île-de-France, Sofrilog poursuit l’extension de son réseau de transport et de distribution et annonce l’ouverture d’un nouveau site tri-température à Saint-Ouen l’Aumône, dans le Val-d’Oise.
Déjà présent à travers quatre sites en Ile-de-France (Trappes, Orly, Vitry et Marne-La-Vallée), ce nouvel entrepôt est complémentaire au réseau actuel et s’inscrit dans l’objectif de Sofrilog de densifier son maillage transport et logistique dans les zones de consommation. En effet, l’année 2022 marque l’accélération du développement de l’offre transport de Sofrilog. Le groupe a ainsi annoncé en avril et juin les ouvertures d’une agence transport à Mâcon et d’une Plateforme de Logistique Urbaine (PLU) à Strasbourg à travers sa filiale OOFRAIS.
Dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs
Situé à Saint-Ouen l’Aumône dans le Parc d’Activité des Béthunes, Sofrilog Cergy est un entrepôt tri-température dédié aux produits alimentaires surgelés, frais et secs. Ce site de 5 000 m2, implanté sur un terrain de 30 000 m2, devient le hub de distribution nord Paris de Sofrilog, complémentaire à ses agences transports d’Orly et de Marne. Déjà opérationnel, les premières palettes ont été réceptionnées par les équipes en place le 26 octobre dernier. 18 000 m3 sont dédiés au stockage de marchandises en froid négatif ; 700 m2 dédiés au stockage en froid positif ; 350 m2 dédiés aux produits secs et 13 portes de quai.
Spécialiste de la logistique et du transport grand froid, le groupe Sofrilog est solidement implanté en France et s’ouvre à l’international, au Maroc et en Europe. Il représente aujourd’hui 40 sites pour un volume de 1 400 000 m3 d’entreposage grand froid, 230 véhicules frigorifiques, et 1 100 salariés.