Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, lance le chantier de sa future plateforme automatisée nouvelle génération pour une mise en service prévue en 2025.
Adjacente au site de Donnery, usine la plus importante en volume et diversité de gamme de l’entreprise en France, cette plateforme aura une capacité de stockage de 58 000 palettes et permettra une réduction de 600 tonnes équivalent CO2 par an, gains liés aux flux de transports largement réduits.
Plus gros investissement de Suntory en Europe depuis 15 ans, ce projet va ainsi optimiser le triptyque efficacité / coût /environnement en accompagnant la croissance de la production tout en donnant vie aux engagements de développement durable de l’entreprise. Cette solution logistique d’ampleur témoigne également de l’ancrage pérenne de l’activité de Suntory Beverage & Food France au cœur du Loiret.
«Cette plateforme se différenciera grâce à la solution logistique innovante qu’elle propose. Elle permettra également la réduction de notre empreinte carbone avec des flux de transports largement réduits et l’augmentation du taux de service pour nos clients», a déclaré Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.