Le mardi 19 février 2019 à 18h, à la lecture des résultats d’un des contrôles qualité au sein de l’usine de Villers-Écalles, la plus grosse usine de Nutella au monde, un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi finis entrant dans la fabrication des produits Nutella et Kinder Bueno a été repéré, impliquant la fermeture de l’usine. «Ce défaut ne correspondant pas à nos standards de qualité, nous avons donc pris la décision de suspendre temporairement l’activité de l’usine. Cette mesure, prise au nom du principe de précaution, va nous permettre de mener à bien des investigations complémentaires.
Pour l’heure, nous pouvons affirmer qu’aucun produit actuellement sur le marché n’est concerné par la situation et que l’approvisionnement de nos clients se poursuit sans interruption.
Les résultats de ces investigations seront connus d’ici à la fin de la semaine et nous permettront de prendre les mesures correctives nécessaires» a indiqué dans un communiqué Ferrero France.
Cependant, selon le site Capital, l’usine devrait rouvrir dès ce lundi 25 février, tous les doutes étant « pleinement levés » selon la direction du groupe.