Lustucru et Michel & Augustin, deux noms bien connus dans le paysage français, se joignent à Le Fourgon, leader de la consigne verre, pour proposer une nouvelle manière de consommer, plus respectueuse de l’environnement. A partir du mois de mai, les consommateurs auront la possibilité de commander quatre références de pâtes Lustucru et trois références de produits Michel & Augustin en bocaux consignés, sans aucun emballage plastique, via l’application et le site internet du Fourgon.
Depuis trois ans, Le Fourgon opère un retour en force de la consigne en France en livrant quotidiennement plus de 2500 références de produits alimentaires et d’entretien dans des contenants en verre consignés. Cette démarche écologique permet d’éviter la production de déchets plastiques et contribue à la réduction des émissions de CO2. Le Fourgon vise à récupérer plus d’1 million de contenants par mois et espère atteindre 2 millions par mois d’ici fin 2024.
Charles Christory, cofondateur du Fourgon, souligne l’importance de ce partenariat qui démontre l’engagement des grandes marques en faveur d’une consommation plus responsable, en phase avec les attentes croissantes des consommateurs pour des produits respectueux de l’environnement. Depuis sa création, Le Fourgon a déjà évité l’émission de milliers de tonnes de CO2 et de plastique, et continue de s’engager pour un avenir plus durable.
En répondant aux enjeux écologiques actuels, Lustucru, Michel & Augustin et Le Fourgon veulent ainsi ouvrir la voie à une consommation plus responsable, où la consigne devient une solution concrète pour réduire notre empreinte environnementale.