La coopérative annonce la création de Vega Maïsadour, une nouvelle marque qui s’adresse aux agriculteurs et aux industriels du végétal. Elle propose une offre complète de productions, services et produits pour les filières végétales de demain. D’une gamme de maïs à valeur ajoutée à des solutions de gestion du risque (climatique, volatilité des marchés) en passant par des offres pour développer son exploitation, Vega Maïsadour se positionne comme le leader de l’expertise végétale « de la graine à l’assiette » du Sud-Ouest. C’est une nouvelle illustration de la transformation engagée par le pôle végétal de la coopérative pour s’adapter aux enjeux futurs de l’agriculture.
“Les agriculteurs comme les industriels doivent faire face à un monde changeant” explique Laurent Badin, Directeur commercial du pôle végétal de Maïsadour. “Les agriculteurs font face à des aléas climatiques fréquents, à la nécessité de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. De leur côté, les industriels doivent répondre aux nouvelles attentes des consommateurs” détaille-t-il. Avec sa nouvelle marque Vega Maïsadour, la coopérative veut accompagner les agriculteurs de demain en valorisant davantage leurs productions de manière performante et rémunératrice. Elle se positionne aussi auprès des industriels du végétal, en leur garantissant un sourcing tracé et une sécurisation de leurs approvisionnements, en volume et en qualité, et ce dans la durée.
Logistique apprenante, digitalisation, productions bas carbone…
Avec pour signature “Végétale Expertise de la Graine à l’Assiette”, Vega Maïsadour accompagne, forme les agriculteurs et organise leur mise en relation avec les industriels du végétal. Elle co-construit avec eux les cahiers des charges et organise leur mise en relation via une plateforme. L’offre de Vega Maïsadour s’articule autour de 3 axes majeurs :Générer de la plus-value avec notamment une gamme de maïs à valeur ajoutée; Apporter sérénité et performance grâce à des solutions de productions innovantes bénéfiques pour tous; et anticiper l’avenir en se dirigeant vers l’agriculture régénératrice.
“Nous sommes fiers de dévoiler notre marque qui s’inscrit dans la continuité de notre transformation dont l’événement « la Ferme du Futur » a été, à la rentrée dernière, le coup d’envoi. Elle traduit notre volonté de moderniser notre approche: logistique apprenante, digitalisation, sécurisation du revenu agriculteur, productions bas carbone, mais aussi lancement de productions de miel sur les exploitations pour réveiller la biodiversité. En clair, notre engagement est de transformer durablement notre pôle végétal. Cette nouvelle offre permet aux agriculteurs et industriels d’aborder plus sereinement l’avenir, en les accompagnant et leur proposant des solutions au service d’une agriculture plus génératrice.” explique Laurent Badin, directeur commercial de Maïsadour.