Le Dauphiné relate la conférence de presse donnée par Pierre Martinet, « le traiteur intraitable », pour évoquer la situation de son groupe agroalimentaire.
Reconnaissant que l’année 2011 avait été « très difficile », il a rappelé que malgré cela le chiffre d’affaire de l’entreprise allait croître de 40% en deux ans, pour atteindre 140 millions d’euros à la fin 2012, qualifiant cela d’« énorme », avec son enthousiasme habituel.
Pour Pierre Martinet, ces bons résultats s’expliquent par sa volonté « de jouer son rôle de leader et de précurseur, dans une stratégie d’innovation permanente ». Ainsi, le patron d’entreprise a rappelé les différentes gammes de salades produites, les deux gammes de boissons récemment lancées, les « smoothies » de légumes et les « Green tea ».
Cependant, il n’en reste pas moins que l’entreprise a souffert en 2011, avec d’une part l’installation de l’usine des smoothies de Luzais (Saint-Quentin-Fallavier) pour un coût de 10 millions d’euros, et d’autre part le rachat de La Belle Henriette (LBH), l’entreprise agroalimentaire vendéenne de salades traiteur, fortement endettée (à hauteur de 14 millions d’euros).
Malgré son optimisme, Pierre Martinet « a dû néanmoins négocier le rééchelonnement de la dette de son groupe et rationaliser la production de ses six sites en France » rappelle Le Dauphiné.
Source : agro-media.fr avec Le Dauphiné