PAKi Logistics a nommé Marc Groenewoud comme nouveau PDG de l’entreprise de pooling ouvert. Il remplace Ingrid Faber, qui avait repris la direction à titre intérimaire après le départ de Christian Agasse. PAKi Logistics est prestataire de services pour la gestion, la fourniture et la relocalisation de palettes Europe et de conteneurs échangeables standardisés. Partout en Europe, il aide les entreprises de transport, les détaillants et les industriels à gérer leurs besoins spécifiques d’emballages.
Développer des solutions innovantes pour la digitalisation de la chaîne d’approvisionnement
Marc Groenewoud a commencé sa carrière chez Henkel Detergents, où il a travaillé en Allemagne et au Royaume-Uni dans diverses fonctions marketing et commerciales. Après 10 ans de collaboration, il rejoint Metro Cash &Carry où il mène les activités tchèques, slovaques, autrichiennes et allemandes vers des entités très performantes en se concentrant sur les ventes et le commerce électronique. En tant que PDG de Metro Cash & Carry en Autriche,Marc Groenewoud a géré une activité comptant 2 300 employés et réalisant un chiffre d’affaires de 800 millions d’euros. En tant que directeur des opérations de Metro Deutschland en Allemagne, il a même géré plus de 100 magasins avec plus de 14 000 employés, étant co-responsable d’une activité de 4,8 milliards d’euros. Suite à son dernier poste, il devient investisseur dans l’immobilier et les start-ups informatiques.
“Grâce à sa vaste expérience dans le commerce de la Grande Distribution et de l’industrie, ainsi qu’à son esprit d’entreprise, nous sommes convaincus que Marc Groenewoud conduira notre organisation PAKi, avec Sven Kokemor et David Mayo, vers une croissance durable dans les années à venir”, explique Ingrid Faber. “Je me réjouis à l’idée de rejoindre PAKi Logistics. C’est une entreprise dynamique qui m’offre un cadre propice pour développer des solutions innovantes pour la digitalisation de la chaîne d’approvisionnement “, déclare Marc Groenewoud.