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Marché confiserie: Le rayon bonbons fait le plein d’innovation

Naissance de nouveaux crocos chez Haribo

Ça bouge chez Haribo qui rebaptise ses fameux crocos (les Hari Croco deviennent Croco) et agrandit la famille avec deux nouvelles couleurs de crocodiles : orange et bleu. Le reptile vert lui gagne en éclat.

 

Lutti s’enrichit de nouveautés avec Maya et Magnificat

Le numéro un des bonbons acides gélifiés se lance dans les recettes aérées (le terrain des fraises Tagada) avec des bonbons à l’effigie des héros du célèbre dessin animé Maya l’abeille (Maya, Willy et Flip). 

Les adeptes du caramel Magnificat pourront eux désormais se régaler avec une nouvelle recette gourmande et premium, associant le caramel mou à du chocolat noir. 

Verquin étend sa gamme de Têtes Brûlées

Grâce au relifting du packaging et les actions de communication web et TV l’année dernière, les Têtes brûlées ont vu leurs ventes décoller. Fort de ce succès, Verquin a décidé d’élargir sa gamme avec deux références existant déjà en boulangerie : des mini barres de pâte à mâcher (goûts cola et pomme-fraise) et des bubble-gum fourrés (goûts cola et fraise), emballés individuellement dans un sachet.

Mondelez innove sur ses bonbons Carambar et Milka

Après Fraise & Fraizy sortis en 2013, Mondelez agrandit sa gamme de Carambar acides avec deux nouvelles références, Atomic Fruizz et Pomme & Pique (lancement prévu en mars). Carambar cherche aussi à se positionner derrière les fourneaux avec un format mini et tendre destiné à une utilisation en cuisine, les Mini’s Carambar dessert. Enfin, la gamme de bonbons Milka (Milka Toffee classique et aux noisettes) s’étoffe avec Choco bonbon, une troisième recette riche en caramel. 

Source : Linéaires

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