Site icon Agro Media

Le marché européen des aliments emballés atteindra 892 milliards de dollars d’ici 2022

L'emballage à sept couches de TetraPack est de plus en plus adopté par les fabricants pour assurer la rétention nutritionnelle et la durée de conservation de leurs produits.

C’est en effet ce qu’il ressort du rapport de TechSci Research qui indique qu’une sensibilisation accrue aux avantages d’un mode de vie sain et à l’expansion de la population active aide le marché des aliments emballés en Europe. En outre, l’expansion de la population urbaine et l’expansion de la base de travail sont quelques-uns des autres facteurs susceptibles de stimuler la demande d’aliments emballés en Europe au cours des cinq prochaines années. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), le taux de croissance annuel du revenu disponible des ménages de l’Union européenne s’établissait à 2,2% en 2015. Avec une amélioration anticipée du revenu disponible des ménages dans les années à venir, un nombre croissant de consommateurs en Europe devraient se déplacer vers les aliments emballés et cette tendance devrait prévaloir jusqu’en 2022.

L’emballage a 7 couches de plus en plus demandé

“En Europe, les habitudes de consommation et d’achat des consommateurs concernant les aliments emballés ont changé au fil des ans en raison de l’évolution des modes de vie. Ils recherchent des aliments hautement nutritifs, ce qui fait que les aliments emballés sains sont très demandés en Europe. Pour répondre à cette demande, divers fabricants introduisent des produits qui sont disponibles dans des emballages hermétiques et respectueux de l’environnement, ce qui contribue à la préservation des nutriments à long terme. L’emballage à sept couches de Tetra Pak est de plus en plus adopté par les fabricants pour assurer la rétention nutritionnelle et la durée de conservation de leurs produits. » a déclaré M. Karan Chechi, directeur de recherche chez TechSci Research.

Quitter la version mobile