Mc Donald’s a profité du Salon de l’agriculture pour annoncer de nouveaux partenariats avec des fournisseurs français. La filière blé de McDonald’s France a donc annoncé le renouvellement de son contrat pluriannuel sur un prix fixe et le doublement de ses volumes contractualisés. Ce contrat portera désormais sur 17 000 tonnes de blé achetées à un prix fixe, soit près de 50 % des besoins annuels pour la production des petits pains d’East Balt, destinée à l’enseigne.De plus, un nouveau partenaire intègre cette démarche : la coopérative Axéréal.
Apporter de la valeur ajoutée aux élevages français
Par ailleurs, McKey, principal fournisseur de steaks hachés de McDonald’s France, a annoncé un nouveau partenariat pour son approvisionnement en viande bovine française, avec les établissements Puigrenier de Montluçon (Allier), la Sicagieb et CCBE, deux organisation de producteurs implantées dans le Centre, l’Auvergne et le Limousin. “L’objectif de notre démarche sur les jeunes génisses est aussi d’apporter de la valeur ajoutée dans les élevages français”, a expliqué Mathieu Pissot, responsable des filières et de la contractualisation chez McKey.