L’usine McCain de Harnes, dans le Nord, se voit désigner pour recevoir plusieurs millions d’euros d’investissements. Une enveloppe qui permettra d’accélérer le développement de l’industriel sur place.
Même si La Voix du Nord répète qu’il n’y aura pas d’incidence immédiate sur l’emploi, les employés de McCain à Harnes, doivent être ravis d’apprendre que leur site industriel a été choisi pour recevoir un investissement de plusieurs millions d’euros. Pour l’heure, trois projets sont actuellement à l’étude en interne.
Quels projets pour McCain Harnes ?
Le premier projet défendu chez McCain concerne le remplacement d’une ligne entière de production pour environs 20 millions d’euros qui s’étalera sur 20 ans. Le second, pèserait deux millions d’euros et servirait essentiellement à renouveler le matériel qui permet notamment de contrôler la qualité des produits. Enfin, le troisième projet coûterait un million d’euros et servirait à mieux traiter les déchets comme les épluchures de pommes de terre. Il permettrait d’émettre du biogaz qui chauffera l’usine, à moindre coût et de façon verte. En attendant, l’usine McCain de Harnes emploie 500 personnes qui attendent de voir ce qu’il adviendra de leur site industriel. Patience.