Site icon Agro Media

McDonald’s lance le McFirst, un menu low-cost… pour mieux se relancer ?

McFirst

McDonald's ne veut plus enregistrer de pertes et lance un menu à bas coût pour se relancer.

Des ventes en chute nette, des scandales sanitaire à répétition et maintenant une facture d’un milliard d’euros pour fraude fiscale… il faut reconnaître que les temps sont rudes pour McDonald’s. Si on ajoute à cela les prix des menus de plus en plus élevés, il est évident que les McLovers d’antan se détournent du fast-food. Pour les reconquérir, pas de secret : baisser les prix. Ou proposer un nouveau menu low-cost. La clé de la relance pour la firme ?

McDonald’s sonne le tocsin ! Un nouveau menu apparaît sur la carte et il est à bas coût. Afin de rendre leurs menus accessibles à tous et notamment à leur public cible : les jeunes, à 4,95 euros, l’opération pourrait se révéler fructueuse. Et ramener dans le giron de McDoanld’s, tous les mécontents qui s’en étaient détournés.

Opération renouveau

Se réinventer était clairement l’objectif premier de McDonald’s qui après un changement précipité de gouvernance doit trouver le moyen de relancer ses résultats et de gommer les mauvaises publicités auto-infligées par des innovations tant en terme de menus que des révolutions en terme de prix… sans lésiner sur la qualité. Une gageure ?

Quitter la version mobile