Les 9 et 10 avril prochains, le parc des expositions Paris Porte de Versailles accueillera la 12ème édition de MDD Expo, LA vitrine des marques de distributeurs.
Une nouvelle fois, deux jours durant, le savoir-faire de 700 exposants en produits alimentaires et non alimentaires sera présenté aux professionnels du secteur.
Fournisseurs et distributeurs se retrouveront sur un même lieu, afin de nouer des contacts et de conclure des affaires. L’Observatoire des MDD, l’Innovations Store, l’espace Dégustation, la Rue des Vins et Spiritueux sont autant d’animations qui rythmeront ce salon.
Des secteurs distincts pour accompagner les visiteurs
Durant deux jours, toute l’offre premium des 700 exposants en MDD sera disponible à travers six secteurs transversaux. Les professionnels cibleront ainsi leur visite en fonction de leur besoin :
- Produits d’épicerie
- Produits carnés et de la mer
- Produits surgelés et frais
- Produits laitiers et crèmerie
- Produits liquides, boissons
- Produits non alimentaires
Les événements phares de MDD Expo 2013
Cette nouvelle édition de MDD Expo ne manquera pas d’atouts pour surprendre les professionnels qui font de ce salon le lieu privilégié pour les affaires.
Pour la première fois, la Rue des Vins et Spiritueux, à l’entrée du salon, valorisera le secteur « liquides » et, plus spécifiquement, les producteurs.
Pour la deuxième année consécutive, l’espace Innovations Store dévoilera les dernières innovations françaises et internationales, un regard sur le monde des MDD pour le visiteur.
Un espace Dégustation fera également son apparition sur le salon. Les visiteurs pourront savourer les dernières nouveautés en MDD aux moments forts de la journée. Ils découvriront le « goût du présent ». Les produits des exposants seront ainsi proposés lors de démonstrations thématiques réalisées par une école hôtelière.
Un observatoire inédit dédié aux marques de distributeurs !
Pour la première fois, MDD Expo présentera une analyse exclusive sur les tendances et évolutions des MDD vues par les distributeurs. Cette étude approfondie permettra aux professionnels de mieux percevoir les différents enjeux du marché.
Des espaces privilégiés d’échanges
Deux lieux de rencontre spécifiques au cœur du salon permettront aux fabricants et aux distributeurs de s’entretenir en toute sérénité.
Ainsi les Business Meeting, rendez-vous affaires ciblés, généreront des contacts entre fournisseurs et fabricants potentiels, qui répondront à leurs besoins spécifiques et initieront, voire concrétiseront, des projets.
Les Conférences seront l’occasion unique de s’informer auprès de nombreux experts et d’échanger sur des thèmes d’actualité autour des marques de distributeurs.
MDD Expo, une source d’information complète
Dans sa volonté constante d’informer, MDD Expo diffusera deux numéros de son magazine MDD Infos riches en enseignements sur les marchés, tendances, réglementations… Le premier numéro diffusé en octobre consacrera, entre autres, une interview exclusive sur Migros, leader de la distribution en Suisse.
Résolument intuitif, avec son ergonomie améliorée et sa nouvelle identité visuelle, le site internet MDD Expo permettra une lecture agréable des informations principales sur le salon.
MDD Expo lancera également, en janvier prochain, une application mobile disponible sur iPhone et Android. Dédié au salon et facile d’utilisation, cet outil interactif guidera les professionnels lors de leur visite.
MDD Expo chiffres clés :
- 700 fabricants food et non food rassemblés
- 30 % d’exposants internationaux
- 7100 visiteurs professionnels
- 15 % de visiteurs internationaux
- Création en 2001
- 6 secteurs représentés
Source : agro-media.fr avec MDD Expo