Mecalux a exposé ses dernières technologies en matière d’intralogistique à la prochaine édition de la SITL, l’un des événements logistiques de référence dans le monde, qui s’est tenu à Paris en mars dernier.
Mecalux a ainsi dévoilé en exclusivité sa nouvelle gamme de robots AMR. Les AMR révolutionnent la gestion des flux de marchandises dans les entrepôts et les centres de distribution. Ils permettent d’automatiser divers processus logistiques, contribuant ainsi à une meilleure agilité et efficacité. Cette solution automatise les flux des marchandises dans des opérations comme le picking. Les robots naviguent librement dans l’entrepôt en se basant sur des cartes virtuelles. Ils peuvent être installés dans tous types d’installations logistiques et manipuler une variété étendue de charges, allant des bacs, plateaux et colis aux rayonnages et aux palettes. Mecalux a ainsi présenté son AMR100, un robot innovant dédié au transport de charges légères.
En plus de présenter sa nouvelle gamme d’AMR, Mecalux a dévoilé le Pallet Shuttle Automatique 3D, une solution de stockage automatisée dédiée aux entreprises ayant besoin d’une capacité de stockage élevée et souhaitant augmenter les flux de marchandises entrantes et sortantes. L’un des principaux avantages de ce système est la rapidité et la polyvalence des navettes multidirectionnelles, capables de se déplacer à l’intérieur des canaux et de changer de niveau.
Mecalux a également présenté des démonstrations complètes et interactives de son logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS, un système évolutif et modulaire, capable d’étendre ses fonctionnalités dans le but de répondre aux besoins spécifiques de chaque entreprise. Par exemple, la fonctionnalité WMS pour 3PL a été spécifiquement développée pour les prestataires logistiques souhaitant aller plus loin dans la gestion de leurs opérations comme le stockage, le picking ou encore l’expédition des commandes.