Mérieux NutriSciences s’établit au Chili pour la première fois, et détient désormais 21 laboratoires en Amérique du Sud, renforçant ainsi sa position de plus grand réseau de laboratoires privés d’analyse sur le continent.
Fondée en 2006, Allabor est située à Toledo, dans l’Etat du Parana au Brésil. Avec près de 200 employés, l’entreprise fournit des services de microbiologie alimentaire et de physico-chimie, et possède une expertise solide sur le marché de la volaille, de la viande et de l’eau. Fondée en 2001 en tant que filiale de Veterquimica, société axée sur l’activité vétérinaire et les aliments pour animaux, Labser fournit des analyses microbiologiques et chimiques aux industries alimentaire, aquacole, laitière, agricole ainsi qu’aux industries des mollusques et du bétail. Labser exploite un laboratoire d’une superficie de 3000 m² à Rancagua, avec une zone dédiée à la détermination des dioxines, des furanes et des PCB (polychlorobiphényles). La société possède également un deuxième laboratoire à Puerto Montt.
Deux acquisitions pour une implantation locale solide
Philippe Sans, President & CEO de Mérieux NutriSciences a déclaré : « Ces investissements vont de pair avec notre stratégie d’expansion sur les marchés à fort potentiel de croissance, et le Chili est assurément l’un d’entre eux. De plus, l’ajout d’Allabor à notre réseau de laboratoires au Brésil va permettre à Mérieux NutriSciences d’élargir ses capacités, notamment sur le marché de l’export qui est en pleine expansion. » Roberto Arrieta Rex, CEO de Veterquimica a ajouté : « Nous sommes fiers de mettre en place ce partenariat avec une société aussi réputée que Mérieux NutriSciences. Nous partageons des valeurs d’excellence et de qualité, et je crois fermement que notre partenariat va permettre à Labser d’évoluer rapidement au Chili. »
« Cette acquisition va permettre à Allabor d’étendre ses services à un éventail de clients plus large tout en bénéficiant de l’expertise et du système qualité prisé de Mérieux NutriSciences », a déclaré Walter F. Neto, CEO d’Allabor. «Le rapprochement d’Allabor et de Mérieux NutriSciences va renforcer notre organisation pour soutenir l’industrie alimentaire brésilienne avec une offre de services plus étendue, un réseau de laboratoires solide et une organisation logistique très dense», a ajouté Mauricio F. Macedo, Directeur Technique d’Allabor.
Dans les mois à venir, Allabor et Labser seront intégrées au réseau de Mérieux NutriSciences et leurs 200 et 172 employés respectifs vont rejoindre les 6000 talents du groupe. Le Chili devient le vingt-et-unième pays où Mérieux NutriSciences opère dans le monde.