MG Tech, acteur-clé de la fin de ligne de conditionnement, franchit une étape importante de son développement en regroupant sous une seule et unique entité juridique l’ensemble de ses sites de production acquis par croissance externe sur ces dix dernières années. Ces changements ont débuté en 2022 par une refonte de l’identité visuelle couplée à un nouveau positionnement en vue de l’ouverture de sa filiale canadienne en Juin dernier. Ce changement se poursuit en mars 2023 par la fusion de ses 4 sites de production à savoir : MG Tech La Chapelle (85), MG Tech Angers (49), ID Pack (35) et MG Tech Handling (35), l’ensemble étant réuni dans une seule entité qui sera dénommée MG Tech France. Cette dernière phase, désormais active, permettra de simplifier l’organisation du groupe, vis-à-vis de ses clients et de l’ensemble de ses parties prenantes.
MG Tech France, fort de sa position d’acteur majeur sur le marché français, pourra, grâce à ce projet, combiner les savoir-faire des 4 sites et déployer une offre commune pour offrir des solutions globales. Chaque site continue la production de ses équipements distincts à savoir les lignes de convoyage, les formeuses de caisses, les encaisseuses, les palettiseurs et les robots mobiles.
Déménagement à Saint Aubin des Cormiers
L’annonce de la fusion s’accompagne également d’un déménagement. Le site de Val d’Izé situé en Ille et Vilaine et spécialisé dans les machines de fin de ligne de conditionnement standardisées et de robots mobiles, change d’adresse afin de mieux servir ses clients. Eric Gautier et Xavier Lucas ont choisi de déménager dans un bâtiment spacieux à Saint Aubin des Cormiers de 5800m2 sur un terrain de 26000m2 situé le long de l’axe autoroutier Rennes-Caen. «Le site de Val d’Izé était arrivé au bout des extensions possibles et nous devions trouver de la surface disponible pour répondre à la forte demande. La démarche Lean initiée depuis quelques mois au sein du groupe va se poursuivre sur ce nouveau site de St Aubin du Cormier et se déployer sur l’ensemble des services. L’attractivité de ce nouveau site va aussi nous permettre, on l’espère, d’attirer de nouveaux talents», explique, Xavier Lucas, Directeur Général. Signe de la croissance du groupe, MG Tech recrute continuellement des monteurs-metteurs au point et des automaticiens. La capacité du nouveau bâtiment permettra d’accueillir à terme 120 personnes (contre 70 personnes actuellement) et de doubler le chiffre d’affaires.