Le Synpa, l’association professionnelle des producteurs et distributeurs d’ingrédients alimentaires de spécialité, compte désormais l’entreprise Microphyt, qui innove dans le domaine des ingrédients actifs naturels issus de microalgues.
Microphyt rejoint le Synpa en qualité de membre associé. Microphyt a été fondée en 2007 par Arnaud Muller-Feuga, ancien chercheur de l’IFREMER et du CEA. «La richesse des microalgues est très peu exploitée aujourd’hui, car seules quelques espèces sont cultivées à l’échelle industrielle.
Grâce au savoir-faire de nos équipes et à notre procédé de production breveté, nous permettons à nos clients d’accéder à cette immense biodiversité.” explique son Directeur Général, Vincent Usache. Depuis 2016, l’entreprise est investie dans le projet SMILE, soutenu par la Commission européenne.
L’objectif ? Développer, produire et commercialiser des ingrédients actifs naturels marins, extraits de microalgues spécifiquement sélectionnées, qui contribueront à la perte de poids et au maintien des fonctions cognitives. Microphyt devient ainsi le premier membre associé du Synpa. Ce statut est accordé aux entreprises ayant des ingrédients en développement ou réalisant des productions pilotes ou pour toute structure réalisant des études ou des recherches sur le sujet des ingrédients de spécialité.