Mondi investira ainsi près de 65 millions d’euros pour répondre à la demande croissante des clients en solutions d’emballage durables. Cet investissement qui renforcera la position de leader de Mondi dans les emballages d’aliments pour animaux de compagnie, permettra entre autres l’augmentation de la capacité de production de trois usines Consumer Flexibles en Autriche (Mondi Korneuburg) et en Allemagne (Mondi Halle et Mondi Steinfeld).
Mondi investit en effet près de 65 millions d’euros dans trois usines d’emballage Consumer Flexibles en Europe afin de répondre à la demande croissante des clients pour des solutions d’emballage durables pour les aliments pour animaux de compagnie. Le marché européen des aliments pour animaux de compagnie a considérablement augmenté ces dernières années, stimulé par une augmentation constante du nombre de propriétaires d’animaux de compagnie. Cette tendance s’est accentuée pendant la pandémie de COVID-19 et devrait se poursuivre pendant de nombreuses années.
Augmenter la capacité de production de solutions de sacs préfabriqués durables
Ce projet fait partie du programme d’investissement en capital d’expansion d’un milliard d’euros annoncé précédemment par Mondi pour accélérer la croissance des emballages durables et renforcera encore sa position de leader sur le marché des emballages d’aliments pour animaux de compagnie. Les travaux ont déjà commencé à Mondi Korneuburg (Autriche) et comprennent des investissements dans de nouvelles machines et équipements à la pointe de la technologie ainsi que dans une zone de production agrandie. Ces changements entraîneront une augmentation de la capacité, renforçant la position du site en tant que leader du marché des sachets autoclaves préfabriqués pour aliments humides pour animaux de compagnie. Le groupe investit également dans de nouvelles machines de pointe à Mondi Halle et Mondi Steinfeld en Allemagne, afin d’augmenter la capacité de production de solutions de sacs préfabriqués durables pour les aliments pour animaux de compagnie, ainsi que pour les soins à domicile et personnels. Cela permettra la croissance future et aidera les clients à passer des emballages multicouches non recyclables à des alternatives plus durables telles que les sachets debout recyclables mono-matériaux et les sacs préfabriqués à base de papier.
«Grâce à cet investissement, nous continuons d’être à l’avant-garde des solutions d’emballage durables de par leur conception, en particulier dans l’industrie des aliments pour animaux de compagnie. Cet investissement soutient également notre cadre de développement durable Mondi Action Plan 2030 (MAP2030) qui se concentre sur des solutions circulaires, créées par des personnes autonomes, prenant des mesures pour le climat. Avec ces projets, nous augmentons l’efficacité opérationnelle et réduisons notre propre consommation d’énergie tout en connectant notre réseau de production», a déclaré Dirk Gabriel, COO Consumer Flexibles chez Mondi.