Sur un marché du Bio en pleine expansion et foisonnant d’initiatives, Les Comptoirs de la Bio souhaite accélérer leur développement et développer leur réseau, qui compte aujourd’hui 141 points de vente en France.
« Les Comptoirs de la Bio, collectif de chefs d’entreprise indépendants, partagent avec le Groupement Les Mousquetaires l’attachement à l’initiative privée, la volonté de performance des entreprises, l’esprit commerçant et un savoir-faire avéré en matière d’ouvertures de points de vente », explique Philippe Bramedie, Président fondateur des Comptoirs de la Bio.
Le marché du Bio se caractérise aussi par une diversité d’approches entre, d’une part, les réseaux spécialisés et, d’autre part, la distribution alimentaire généraliste. « Les caractéristiques de notre approche de spécialistes du Bio et la cohérence de notre démarche font partie de l’ADN des Comptoirs. Ce rapprochement avec le Groupement Les Mousquetaires doit permettre aux Comptoirs de la Bio de porter plus loin leur engagement de spécialistes, avec plus de force et de clarté encore », poursuit Philippe Bramedie.
« Pour le Groupement Les Mousquetaires, travailler deux approches complémentaires du Bio, celle des spécialistes d’une part et celle de la GMS d’autre part, constitue une réelle opportunité de développement pour les chefs d’entreprise que nous sommes, désireux de renforcer leur présence sur leurs zones de chalandise et, depuis près de cinquante ans, d’apporter le mieux-être au plus grand nombre », conclut Didier Duhaupand, Président du Groupement Les Mousquetaires.