A peine un an après l’acquisition de la filiale belge du Groupe Robertet, Robertet Savoury, Nactis Flavours enrichit à nouveau son portefeuille de produits. La gamme de matières premières aromatiques du groupe PCAS entre en synergie avec l’activité de sa marque Synarome, spécialisée dans les matières premières aromatiques et la distillation d’huiles essentielles. Le groupe PCAS, spécialiste du développement et de la production de molécules complexes pour les Sciences de la vie et les Technologies innovantes, a décidé de céder cette activité, qui ne se trouve plus dans son cœur de métier. Le siège de ce groupe, coté sur Euronext, se trouve à Longjumeau (91).
Cap sur l’innovation
Les productions actuellement réalisées sur le site de Bourgoin-Jallieu (38), seront transférées sur le site Nactis Flavours de Chartres (27) situé au cœur de la Cosmetic Valley. La maitrise de ces nouvelles matières premières par Nactis Flavours permettra de stimuler l’innovation par la formulation de nouveaux arômes. Le groupe, qui accorde près de 7% de son budget annuel à la R&D, a reçu la qualification « Entreprise Innovante » de bpifrance et un centre R&D d’excellence est en cours de construction sur son site de Bondoufle (91).
« Les nouvelles activités reprises vont permettre à Nactis Flavours de devenir un des principaux acteurs européens de la fabrication de molécules aromatiques de niche. » précise Hervé Lecesne, Président-Fondateur du groupe Nactis Flavours. La société se dote à cette occasion de moyens industriels et de recherche-développement supplémentaires, lui permettant de renforcer et d’élargir la fabrication de molécules et de matières premières aromatiques de pointe, y compris à l’avenir par voie biocatalytique.
Les équipes de Nactis Flavours en charge de la marque Synarome présenteront le complément de gamme acquis à l’occasion du salon WPC (World Perfumery Congress) en Floride au mois de juin prochain.