Déjà plus d’une quarantaine de produits ont été relookés sur les 150 existants et 150 nouveautés viendront élargir la gamme au fur et à mesure d’ici 2020. «Nous sélectionnons et testons nos produits collégialement, nous obligeant à nous remettre
en question et nous interroger sur des formats qui répondent à la fois à des besoins de variété mais aussi d’accessibilité.
D’ici 2020, nous développerons 150 produits supplémentaires, des gammes
du quotidien mais aussi des incontournables de
la Bio», explique Stéphanie Guillonneau, directrice des Achats
et de l’Offre Naturalia. Ce nouveau packaging, imaginé par l’agence CBA Design, se décline sur un fond rouge terre de chine, premier code identitaire de la marque, que l’on retrouve dans son logo, sur ses façades, et sur son packaging. Le graphisme fort et épuré s’associe à des accroches qui respectent le ton publicitaire de Naturalia. Le design est un savant mélange d’affiches aux tracés simplistes et monochromes des années 70, époque à laquelle Naturalia a vu le jour et revendiquait déjà un « mieux consommer », à un esthétisme léché et vintage. Enfin, ce nouveau packaging traduit l’esprit et le ton que la marque installe depuis 2007 dans ses différents supports de communication : La Bio joyeuse et libre.