Naturex, leader mondial des ingrédients naturels de spécialité d’origine végétale, publie son chiffre d’affaires 2011, et comme prévu initialement il est en croissance de près de 12% !
L’ensemble des marchés profite de cette croissance et ce aux quatre coins du globe. Le chiffre d’affaires sur l’exercice 2011 augmente donc de 12% à 253,6 millions d’euros tandis que la croissance des ventes à périmetre et taux de change constants progresse de 12,3%.
Burgundy, racheté par Naturex récemment, a généré un surplus de chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros.
Les chiffres d’affaires par marché sont les suivants :
- L’activité Food & Beverage réalise un chiffre d’affaires de 153,4 millions d’euros, en hausse de 11,9%.
- L’activité Nutrition & Health progresse de 11,9% pour un chiffre d’affaires de 84,5 millions d’euros et prend en compte 2,3 million d’euros issus de l’activité nutraceutique de Burgundy.
- L’activité Personal Care enregistre un chiffre d’affaires de 3,0 millions d’euros, en hausse de 11,0% et prend en compte 0,4 millions d’euros de ventes réalisées par Burgundy.
Les chiffres d’affaires en fonction des régions sont les suivants :
- La zone Europe/Afrique a enregistré une croissance de 12,1% sur la période, confirmant la solidité du marché européen malgré le contexte macro-économique difficile.
- La zone Amériques poursuit sa progression, soutenue par le dynamisme des ventes en Amérique du Nord et l’accélération des ventes en Amérique Latine, particulièrement au Brésil.
- La Zone Asie/Océanie enregistre de belles performances, portées par la forte croissance des ventes en Asie, et une activité bien orientée en Australie sur les deux derniers trimestres de l’exercice.
Une société en pleine croissance au vu de ses chiffres, le PDG de Naturex Jacques Dikansky a déclaré : « Nous sommes très satisfaits de cette excellente année de croissance, marquée par l’orientation positive de l’ensemble de nos activités et zones géographiques. L’intégration de Burgundy est à ce jour en voie d’achèvement et nos équipes travaillent activement pour développer rapidement des synergies commerciales. »