Naturex, spécialiste des ingrédients naturels pour les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques vient de procéder au rachat de la société Burgundy, fabricant d’extraits de plantes pour les industries nutraceutiques, pharmaceutiques et cosmétiques.
La société Burgundy réalise un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros réparti selon trois marchés principaux et une activité de services : la nutrition et santé, la pharmaceutique et la cosmétique. L’acquisition de Burgundy va permettre à Naturex de renforcer son outil industriel et d’augmenter sa capacité à répondre aux besoins de ses clients. Burgundy possède en effet un portefeuille de produits qui va venir en complément des produits existants chez Naturex.
Burgundy existe depuis une douzaine d’année et possède deux sites de production qui emploient 60 personnes au total. Un site est situé en France dans l’Ain et un autre en Espagne à Pallafolls.
Les dirigeants respectifs des sociétés se sont félicités de cette opération :
Jacques Dikansky PDG et fondateur de Naturex a déclaré : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la poursuite de la stratégie de croissance de Naturex sur ses différents marchés. Elle constitue une excellente opportunité de développement à la fois en termes de capacité industrielle et de positionnement commercial. Fort de notre expérience en matière d’intégration de sociétés et compte tenu du potentiel prometteur de synergies et de cross-selling issu de ce rapprochement, nous sommes confiants en notre capacité à générer une croissance durable et rentable, créatrice de valeur pour nos clients, nos employés et nos investisseurs. »
Christophe Magnin, Président de Burgundy, a quant à lui déclaré : « L’intégration de Burgundy au sein de Naturex va permettre de valoriser les atouts industriels et scientifiques de ces deux entités. Le dynamise du réseau commercial de Naturex va favoriser la proximité avec la clientèle et accroitre la qualité du service. »