Naturex, leader mondial des ingrédients d’origine végétale est en pleine forme. La publication de ses résultats en est la preuve concrète. Ainsi la société originaire d’Avignon, a dévoilé une croissance quasi insolente de son chiffre d’affaires et de son résultat net.Si le premier ne fait un bond que (si on peut le dire ainsi) de 14,1% à 127.9 millions d’euros au premier semestre, le résultat net a quant à lui augmenté de près de 28%, pour atteindre 9.7 millions d’euros.
Et ces chiffres ne semblent pas prêts de fléchir au vu des récentes tendances de consommation. Les consommateurs sont littéralement friands de produits naturels. Et ce dans tous les secteurs industriels tels que l’agroalimentaire, la pharmacie, les cosmétiques et bien d’autres encore.
- Les grands groupes ne s’y sont pas trompés et Naturex a visé juste en devenant l’un de leurs fournisseurs principaux pour les produits naturels. Si le marché semble se tasser quelque peu dans les pays développés, dans les pays émergents le marché ne cesse de croitre. Jacques Dikansky, PDG et fondateur de Naturex déclare ainsi : « Notre développement y est beaucoup plus rapide. Depuis deux ou trois ans, c’est l’explosion aussi bien en Chine, en Inde ou au Brésil ».
- Pour son développement, Naturex prévoit d’ici la fin du second semestre d’acquérir deux ou trois sociétés afin de poursuivre son développement hors de l’hexagone. Pour 2012, il devrait en être pareil. A cela plusieurs avantages : « C’est une façon pour nous d’éviter les droits de douane, très lourds dans certains de ces pays, mais aussi de mieux répondre au souhait de nos clients d’être présent industriellement. »