Créée en 2015, Nbread-Process intègre la globalité de la chaine de valeur en s’appuyant sur un processus technologique unique et breveté, accompagné d’une cellule de R&D, d’un outil de production et d’une équipe de développement dédiée à la mise sur le marché de produits et services. Elle ajoute désormais, à son offre B to B de transfert technologique, une proposition B to B to C de distribution et de commercialisation de produits agroalimentaires. Elle profite de cette évolution, débutée fin 2019, pour industrialiser une partie de son activité. Cet axe de croissance s’adosse au recrutement d’une équipe en charge de ce nouvel axe de développement.
Le dynamisme des activités de Nbread-Process l’a amené, fin 2021, à déménager sur un site plus grand, bénéficiant d’une infrastructure moderne, et ce, afin d’intégrer l’ensemble de ses services. Fort d’un savoir-faire reconnu, son équipe d’ingénieurs agro en charge de la R&D est en mesure de proposer des offres globales à ses clients. Cette évolution de ses compétences lui permet de proposer des accompagnements personnalisés de l’étude à la production.
« Nous sommes convaincus que le futur sera végétal », affirme Nbread-Process qui lance Inwe food qui réinvente le snack en commençant par des crackers dédiés à l’apéro 100% végétal sans gluten riche en fibres, protéines, antioxydant, minéraux. Les 3 premières recettes commercialisées Tomate & Origan – Courgette & Romarin – Aubergine & Cumin, seront accompagnées de Butternut & Coriandre – Betterave & Gomasio et d’autres dès le second trimestre 2022.